qui sommes nous ?

L’Entreprise Fortineau : un artisan peintre en bâtiment à (RE)découvrir !

qui sommes nous ?

L’Entreprise Fortineau : un artisan peintre en bâtiment à (RE)découvrir !

« Avec Gérald, la succession est bien assurée ! » L’entreprise de peinture et de ravalement de façade Fortineau, est bien connue dans le sud Loire. Son fondateur, Daniel Fortineau, aujourd’hui retraité, est comblé de voir son affaire reprise. Il l’avait créée à La Limouzinière, il y a trente-six ans. Son gendre, Gérald Pouriel, vient de lui succéder.

Il s’installe au coeur même du bourg, rue de Verdun. « Je dispose de 180 m² de bâtiments dont 20 m² de bureaux, détaille Gérald Pouriel. L’entreprise Fortineau étant réputée, nous avons choisi de racheter le fonds artisanal, via la société Grand-Lieu Déco, ce qui offre l’avantage de suivre la clientèle et de garder les mêmes coordonnées téléphoniques. »

L’entreprise, qui emploie trois salariés et un apprenti, propose tous les travaux de peinture et décoration, ravalement de façades, isolation extérieure, démoussage de toitures et de murs, plafonds tendus, revêtement de sols…

Après avoir travaillé quinze ans dans des entreprises du bâtiment, spécialisées en peinture et isolation extérieure, Gérald Pouriel se lance dans son propre projet. « Afin de préparer cette succession, j’ai intégré l’entreprise en 2014. Cela m’a permis d’être avec les gars sur le terrain et de suivre une formation diplômante dans les métiers du bâtiment », explique-t-il.

L’entreprise, qui s’adresse aux particuliers et aux professionnels du bâtiment (neuf et rénovation), intervient dans tout le département. Elle dispose de la qualification Éco-artisan – RGE (Reconnu garant de l’environnement), « qui permet notamment à notre clientèle de bénéficier des crédits d’impôts pour les travaux d’économies d’énergie ».

La fiabilité se prouve.

Faites la différence avec QUALIBAT

Devis Gratuit et sans engagement
02 85 52 49 24

30%

Crédit

d'impot

selon la loi de finances
2015 en vigeur